QUI SUIS-JE ?

Diététicienne-Nutritionniste ? Enseignante en APA ? Maître-Nageur Sauveteur ? Les trois ! Je vous dévoile ici mon parcours qui m’a amené à cette triple casquette et ce choix d’exercice en libéral.

Après quelques années d’études en biologie et chimie, je me suis retournée vers mon élément : l’EAU ! Passionnée par ce milieu, j’ai pratiqué différents sports aquatiques et nautiques pour le plaisir et beaucoup en compétition comme la natation synchronisée, la natation, le sauvetage sportif, le kayak et le surf…C’est donc tout naturellement que je suis devenue Maître-Nageur Sauveteur en 2016.

Sensibilisée à la diététique durant mes années de compétitions et convaincue de son utilité dans la vie quotidienne, je me suis plongée dans des études pour devenir diététicienne. Déjà passionnée par ce domaine, mes différentes expériences n’ont fait que renforcer mon intérêt et ma curiosité quotidienne pour ce milieu en constante évolution.

Et puis, au détour de mes différentes expériences de diététicienne en milieu hospitalier, j’ai pu découvrir le métier d’enseignant en APA, des coachs sportifs à l’hôpital…Définitivement décidée à poursuivre dans cette voie de la santé et du bien-être, j’ai donc souhaité me former à l’Activité Physique Adaptée et Santé (APAS) pour proposer que ce soit en piscine ou sur terre des séances d’activités physiques à des personnes atteintes de pathologies chroniques.

Je suis particulièrement sensibilisée à l’activité physique adaptée et l’alimentation dans le cadre du cancer que ce soit en prévention primaire ou secondaire. 

Sans titre
IMG_6897 (3)
DSC_0227

J’ai choisi de travailler en libéral, exercice me permettant d’évoluer sur les trois activités. A partir d’avril 2020, je partagerai donc mon temps entre une activité salariée au sein des services d’hématologie et de réeducation du CHU de Nantes en tant qu’enseignante en APA et une activité libérale de diététicienne chez Kenko Sport Santé ainsi que des heures d’APA en piscine chez Ô35.

Je reste persuadée que la santé de demain se basera sur la lutte contre la sédentarité par l’activité physique et une bonne hygiène de vie par notamment la diététique. Prendre soin de soi, naturellement. Je m’engage avec vous dans cette objectif santé, et vous aide à y parvenir d’une façon durable et dans le respect de votre corps.

A bientôt dans l’Ô, autour d’un thé ou d’un café !

Sarah

MA FORMATION

  • DU Sport et Cancer ○ Faculté des Sciences et des Sports de Poitiers
  • Education Thérapeutique du Patient ○ Faculté des Sciences et des Sports de Poitiers
  • Licence Activités Physiques Adaptées et Santé majeure vieillissement et maladies chroniques ○ Faculté des Sciences et des Sports de Poitiers
  • BTS Diététique ○ COFAP-IFOM Nantes
  • Licence AGOAPS option Activités Aquatiques délivrant le titre de Maître-Nageur Sauveteur  ○ UFR STAPS de Nantes
 
Passionnée par mon métier, je continuerais de me former sur de nouveaux thèmes et approches
Retrouvez-mon parcours complet sur Linkedin
  • Enregistrée au répertoire des professionnels de santé ADELI auprès de l’ARS (Agence Régionale de Santé) de Loire-Atlantique. N° ADELI : 449504018
  • Enregistrée au répertoire des éducateurs sportifs du ministère des sports rattachée à la direction départementale de Loire Atlantique en tant que enseignante en APA et maître-nageur sauveteur. N° carte professionnelle ○ 04416ED0345
  • N° SIRET : 87822671100017